Santé Naturelle Edonis

Visitez ma page de Praticien agréé en Santé Bien-Être EDONIS !

edonis

Une démarche en Santé Naturelle consiste tout d’abord à bien vivre, en appliquant des principes naturels pour conserver la forme et la bonne Santé.

Mais quand votre organisme n’en peut plus, des symptômes peuvent apparaitre : eczéma, troubles du sommeil, infertilité, problèmes digestifs, anxiété, douleurs chroniques, etc…

La 1ère des choses à faire est de consulter votre médecin, qui sera le seul apte à poser un diagnostic sur une éventuelle maladie. Si votre médecin n’a pas trouvé de lésion ou de causes organiques, il s’agit alors d’un trouble fonctionnel nerveux ou endocrinien !

La méthode Edonis peut vous apporter une réponse rapide et efficace !

  • Un savoir ancestral de la médecine traditionnelle chinoise (1ère médecine préventive au monde),
  • Des techniques réflexogènes comme la moxibustion et l’auriculothérapie
  • Le massage Edonis aux techniques californiennes, balinaises, ayurvédique, chinoise et coréenne
  • La phytomicronutrition issue des dernières recherches du 21ème siècle

Enfants, adolescents, personnes âgées, futures mamans, sportifs, cadres dynamiques, ou personnes souffrantes, malades, handicapées, endeuillées : tout le monde est concerné par cette méthode, qui s’adaptera à votre profil et vos besoins.

Dans notre méthode Edonis, vous retrouverez :

Un bilan énergétique en médecine chinoise
A l’aide de questions ciblées, nous définissons votre profil énergétique afin d’adapter les conseils et la séance manuelle

Le massage Edonis comporte des séquences de manœuvres ayurvédiques et balinaises pour travailler sur la circulation sanguine et le système musculaire, des mouvements de Tuina (massage chinois) pour réguler le système nerveux, et un toucher appelé « épicritique » à la pointe de la recherche médicale sur le toucher. Cette technique sollicite des récepteurs superficiels de la peau (cellules de Merkel) qui produisent des neuromédiateurs et des hormones actives dans la régulation de l’humeur.

En 2005, une étude allemande a démontré que cette technique offrait un traitement complémentaire contre la dépression. Il agit directement sur les centres supérieurs de votre système nerveux végétatif (l’hypothalamus) et bloque instantanément la douleur au sein de la moelle épinière (mécanisme du « Gate Control »). Comme le souligne Dr Edzard Ernst, titulaire d’une Chaire en médecine complémentaire au Royaume-Uni, ce massage léger offre un traitement adjuvant sans risque et possède l’avantage de pouvoir être pratiqué dans un contexte hospitalier.

Enfin, le massage Edonis comporte également des gestes du massage californien originel (années 75) qui permet, en stimulant certaines zones corporelles (mains, cou, ventre), de vous faire prendre conscience de vous-même, vous réunifier et vous aimer. Comme le souligne le Professeur Lazorthe de la faculté de Médecine de Toulouse, le toucher est le sens le plus objectif, qui nous ramène à notre propre réalité.

Des conseils en naturopathie et phytomicronutrition

De stimulations réflexogènes (points d’acupuncture, auriculothérapie, moxibustion)
Cette stimulation associée au massage Edonis permet d’obtenir des résultats rapides sur des troubles (*) comme l’eczéma, problèmes digestifs, infertilité, douleurs, insomnie, anxiété, migraines, nausées, vertiges, acouphènes…

Certaines stimulations sont également utilisées pour aider les personnes malades à mieux supporter un traitement médical, ou les personnes âgées à rester dans un mieux-être permanent, malgré le poids des années.

Je vous invite à regarder le site Massage Edonis.

N’hésitez à me contacter au 06 01 05 32 24 pour toutes informations complémentaires.

(*) Les séance Edonis ne se substituent pas à un traitement médical, et doivent faire l’objet d’une consultation préalable chez le médecin.

 

Vous souhaitez me contacter ?

Vous désirez avoir plus d’informations sur mes prestations,
contactez moi dès à present via le formulaire de contact

Je souhaite plus d'info