Santé naturelle

C’est quoi les méthodes douces?

Les médecines douces sont une solution naturelles pour prévenir et soulager vos maux ! Lors d’une séance en Santé Naturelle, suite au bilan,  je vous proposerai l’association de différents soins en fonction de vos besoins et attentes. Voici les techniques utilisées et leurs principales recommandation.

Les techniques :

Les huiles essentielles

Nous savons que la médecine par les plantes est la plus ancienne du monde. Les huiles sont extraites de plantes. Formidable concentré de molécule aromatiiques naturelles, elles font preuve de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Le choix des huiles est réalisé en fonction de la saison et de vos besoins, elles vous apportent tous les bienfaits de leurs puissants principes actifs.

La réfléxothérapie

– Plantaire : Les pieds sont la base du corps, ils sont donc sollicités directement tout au long de notre vie. Chaque partie du pied correspond à une partie du corps et peut donc agir sur certain maux !

 

– Auriculaire : L’auriculothérapie est une méthode de soin qui utilise des points réflexes situés sur l’oreille. L’oreille représente une « carte » de tous les organes humains. On part du principe que l’oreille a la même forme qu’un fœtus inversé.

Technique de la médecine Traditionelle chinoise

L’acupressure est une technique parallèle à l’acupuncture, qui utilise les méridiens et le rééquilibrage énergétique L’acupressure, désigne un type de méthode douce. Ce terme décrit la technique : la pression des doigts.

Elle s’appuie sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise, dont :
– les 5 éléments et leurs interactions ;
– un équilibre entre le Yin et le Yang,
– l’utilisation des méridiens et points d’acupuncture.

Ils ne sont pas les seuls à utiliser ces fondements dans leurs soins. D’autres techniques utilisent les méridiens et le rééquilibrage énergétique.

La moxibustion consiste à réchauffer – à l’aide des moxas – un point d’acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Le terme moxa aurait pour origine le mot japonais Mogusa qui désigne une variété d’armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués.

Vous souhaitez me contacter ?

Vous désirez avoir plus d’informations sur mes prestations,
contactez moi dès à present via le formulaire de contact

Je souhaite plus d'info